Salle de confiance

Accueil/ Salle de confiance

Dans le cadre de son plan de lutte contre le harcèlement scolaire, le Département a souhaité mettre en place une salle de confiance au collège Marie-Amélie LE FUR de Coubert. Cet espace de parole, animé par des jeunes en service civique, permet aux élèves de rompre l’isolement.

Le harcèlement scolaire, un fléau

Chaque année, 700 000 jeunes en France sont victimes de harcèlement scolaire. Entre moqueries, insultes et coups, le harcèlement tourne aussi au cyberharcèlement sur les réseaux sociaux, devenant ainsi plus opaque et pernicieux.

La prévention et la lutte contre le harcèlement sont des priorités pour le Département de Seine-et-Marne qui agit sur cette question au sein des collèges du territoire, en partenariat avec de nombreux acteurs, dont l’Éducation nationale et l’association Marion La Main tendue.

« Tous les jours nous devons être vigilants les uns et les autres sur la problématique du harcèlement. C’est de notre responsabilité d’agir ensemble contre la harcèlement scolaire et le cyber-harcèlement qui sont un fléau en France », rappelle le Président du Département de Seine-et-Marne, Jean-François PARIGI.

https://static.actu.fr/uploads/2023/02/678b14c805e369b8b14c805e3119b1v-960x640.jpg