Concours d’orthographe (de la 6e à la 3e)

« Ma patrie, c’est la langue française. » écrivait Albert CAMUS
Le concours d’orthographe, ouvert à tous les élèves de la 6e à la 3e, a 3 objectifs :
– Stimuler l’apprentissage de l’orthographe ;
– Stimuler le travail en autonomie ;
– Créer une dynamique autour de la langue française.
Les élèves sont invités à apprendre l’orthographe d’une liste de mots. Ils doivent être en mesure de les orthographier, de les écrire sans aucune erreur, de les épeler.
Étapes du concours :
1) Présentation du concours par le professeur de français : octobre 2026
2) Inscriptions auprès du professeur de français : au plus tard le vendredi 27 novembre 2026
3) 1ère étape des pré-sélections : janvier 2027
4) 2e étape des pré-sélections : mars 2027
5) Finale : mai 2027
6) Palmarès et remise des prix : lors de la soirée des talents du jeudi 3 juin 2027