Présentation du parcours citoyen :
De l’école au lycée, le parcours citoyen vise à la construction, par l’élève, d’un jugement moral et civique, à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement.
Le parcours citoyen de l’élève est inscrit dans le projet global de formation de l’élève. Il s’adresse à des citoyens en devenir qui prennent progressivement conscience de leurs droits, de leurs devoirs et de leurs responsabilités. Adossé à l’ensemble des enseignements, en particulier l’enseignement moral et civique, l’éducation aux médias et à l’information, et participant du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, le parcours citoyen concourt à la transmission des valeurs et principes de la République et de la vie dans les sociétés démocratiques.
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Mme YESSAD, professeure d’EPS, est la référente « harcèlement » de l’établissement.
Mme COIRE, professeure d’EPS, est la référente « Défense » de l’établissement.
Mme CIKOJEVIC, M. GRANJON et M. PINAUDIER, professeurs d’histoire géographie, ont également en charge l’enseignement moral et civique.
Mme BAILLE, professeure documentaliste, joue un rôle important dans l’éducation aux médias et à l’information.